Blog

Le site ouvre ses portes !

20 juin 2024 | Actualités

Ça y est ! Cette fois, nous y sommes : après des mois de travail, le site du Projet Solstices ouvre enfin ses portes.

Je dois bien avouer qu’au moment de me lancer dans cette aventure, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. À consulter les articles et les vidéos des formateurs, on a l’impression que l’affaire sera réglée en un tournemain. Et sans doute est-ce le cas si l’on a des connaissances dans le domaine ou si l’on s’en tient à quelque chose de très simple. Sauf qu’avec un site disposant d’une encyclopédie et d’un forum, on n’est déjà plus dans le domaine du très simple, loin sans faut. Alors si en plus on refuse d’utiliser des outils pillant les données des visiteurs, ça commence franchement à devenir ardu.

Non, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. Et heureusement, car sinon, j’y aurais réfléchi à deux fois avant de me lancer.

Ce qui aurait été dommage.

Car à présent, le site ouvre enfin ses portes.

Certes, il n’est pas tel que je me l’imaginais au départ : j’ai dû renoncer à quelques idées, en adapter certaines, en remettre d’autres à plus tard. Il n’empêche : je l’aime tel qu’il est devenu.

Sans compter que son lancement n’est qu’une première étape.

Cette encyclopédie à laquelle j’avais si souvent songé : elle existe, à présent. À l’état embryonnaire, bien sûr, mais c’est un début : j’ai tant d’articles potentiels en réserve qu’elle ne tardera pas à prendre de l’ampleur.

Quant à ce forum que j’avais tant envie de créer : il existe, lui aussi.. Du moins sa structure. Mais je connais quelques personnes qui ont hâte d’y poster. Alors, qui sait ? Peut-être un jour serons-nous nombreux à y partager notre passion pour le folklore et les histoires.

Et puis, il y a Solstices, mon jeu de rôle à venir, que je vais enfin pouvoir faire connaître.
L’ouverture du site n’est donc qu’une première étape. Mais quelle étape ! Pour être tout à fait franc, j’ai encore un peu de mal à réaliser.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans ce projet : je vous dois beaucoup. Je tiens à remercier, aussi, tous ceux qui viendront visiter le site : malgré le soin que j’ai apporté à sa création, je crains que les premiers d’entre vous n’aient à en essuyer les plâtres. Mais je suis tout prêt à l’améliorer : n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos suggestions.

Bienvenue sur le Projet Solstices !

Cet article vous a plu ? Ne manquez pas les prochains !

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les actualités du Projet Solstices.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Pour en savoir plus sur vos droits et la gestion de vos données, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Share This